En attendant l'automne
C ' était en mars 2020... 
Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient pas sortir. 
Mais
le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à s'épanouir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles arriveraient bientôt, le ciel était bleu, le matin arrivait tôt. 
C ' était en mars 2020... 
Les jeunes devaient étudier en ligne et trouver des occupations à la maison ; les gens ne pouvaient plus faire du shopping ou aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux et les gens restaient malades. 
Mais
le printemps ne savait pas, le moment d'aller dans le jardin arrivait, l'herbe devenait verte. 
C ' était en mars 2020... 
Les gens étaient en confinement pour protéger les grands-parents, les familles et les enfants. Plus de réunions ou de repas, de célébrations familiales. La peur est devenue réelle et les jours étaient les mêmes. 
Mais
le printemps ne savait pas, pommiers, cerisiers et autres fleurissaient, les feuilles ont grandi. 
Les gens ont commencé à lire, jouer avec leur famille, apprendre une langue, chanter sur le balcon en invitant les voisins à faire de même chose, apprendre une nouvelle langue, montrer de la solidarité et se concentrer sur d'autres valeurs. 
Les gens ont compris l'importance de la santé, de la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l'économie qu'il avait écrasée. 
Mais
le printemps ne savait pas, Les fleurs ont donné place au fruit, les oiseaux ont fait le nid, les hirondelles sont arrivées. 
 
Puis le jour de la libération est arrivé, les gens en ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont allés dans la rue, chanté, pleuré, embrassé leurs voisins, sans masques ni gants. 
 
Et c'est là que l'été est arrivé parce que
le printemps ne savait pas. Il est resté là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Comme le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie. 
 
Tout ira bien, restez à la maison, protégez-vous et vous profiterez de la vie. 
 
Lisez ceci, répandre-le en copiant / collant ce texte, mais surtout restez confiant et continuez à sourire ! Mais c'était en mars 2020... 

- Toutes les photos utilisées ne sont pas libres de droit. Merci d'utiliser celles de votre propre bibliothèque. 
  
- La page SAMPLE est une page "cachée" qui contient des ensembles d'éléments groupés en "sections": Titre + photo, Icones + texte, texte + icones + vidéo etc. 

Choisissez la section qui est la plus proche de la conception souhaitée puis copier/coller la sur votre page (pour "coller" à un endroit précis, utilisez le clic droit puis Coller). Attention à bien prendre l'ensemble de la section, il vous suffit de sélectionner son panneau extérieur (celui contenant la photo ou la couleur de fond).

Important: chaque section doit contenir précisément un sous-conteneur (groupe d'éléments) avec le contenu de la section. Les marges exterieurzs de ce conteneur définissent l'espace minimale entre les conteneurs.
 
- Le bouton "Horizontale" dans le menu "Sélection" contrôle le centrage automatique d'un élément.

- Pour modifier l'ordre des éléments - ex. mettre un élément au-dessus d'un autre : dans un panneau "relatif" (comme la plupart des conteneurs dans les sections), utilisez l'Explorateur d'éléments de gauche dans lequel se trouvent des "boutons-flèches" verts qui s'affichent quand le changement d'ordre est possible. Voir également les icones en dessous d'un élément et au-dessus du panneau relatif, pour mettre plusieurs éléments sur la même "ligne", modifier l'alignement etc.

- L'ensemble du menu en tête de page est modifiable sur son calque dédié (ex. "Base_MenuRetractable"; il suffit de changer le calque de la page pour utiliser un menu différent). Vous pouvez donc en modifier les rubriques, intégrer de nouvelles puces (par copier-coller des puces existantes) et en changer les couleurs. Cependant il s'agit d'éléments fonctionnant les uns avec les autres, évitez donc de "glisser" de nouveaux éléments pour ne pas "casser" le comportement global du menu (favoriser le copier-coller). 
 
- Pour plus d'informations, consultez la page Wiki:  
 
http://wiki.openelement.com/fr/index.php?title=Chartes_Responsives_%22Centered%22
  
Veuillez supprimer cette notice avant publier la version finale de votre site.

Pour "activer" l'affichage d'une flèche, utilisez sa propriété "Visible"
© Autour des Palhàs